Menu
Sujet : Design web


Responsive design avec Bootstrap et LESS

Bootstrap et LESS

Bootstrap est un des frameworks CSS/JS les plus utilisés sur le web pour le développement de site adaptatifs et lisibles sur tous supports (mobiles, laptops, portables…) ou responsive design. C’est aussi un de mes choix favoris pour l’intégration de templates HTML avant l’intégration éventuelle sur un CMS comme Wordpress, Drupal ou Joomla. Je vais présenter ici ma méthode de travail qund je développe avec Bootstrap et le pré-processeur CSS LESS.



Utiliser Grunt et Bower avec WordPress et Bootstrap

Je vais présenter aujourd’hui une méthode de travail et des outils permettant aux designers web, intégrateurs et développeurs d’améliorer leur workflow en automatisant des tâches qu’ils doivent répéter à chaque projet d’intégration web. Pour présenter les outils, j’utiliserai un projet « clé-en-main » que j’utilise quand je commence un projet et que j’ai mis à disposition sur Git Hub : grunt-wordpress-theme. Le contexte sera celui d’un début de thème Wordpress utilisant Bootstrap mais on verra qu’il peut facilement être utilisé dans le cadre d’une intégration de template HTML5 et CSS ou pour l’intégration d’un thème pour un autre CMS.



Designers web : animez vos contenus avec scrollReveal.js

L’article d’aujourd’hui présente un petit plugin Javascript permettant facilement à un designer ou un intégrateurs web d’ajouter de l’animation à ses contenus : scrollReveal.js. Les animations apparaîtront au fur et à mesure que l’utilisateur scroll vers le bas et permettront de rendre plus dynamiques des page qui paraissaient un peu terne.