WordPress et Contact Form 7 : filtrer les spams dans vos formulaires de contact

Aujourd’hui, petite astuce sur WordPress avec l’extension Contact Form 7. Comment améliorer le filtrage des spams dans vos formulaires de contact ?

Contact Form 7 est l’extension de création de formulaire de contact dans WordPress par excellence. Elle fonctionne très bien, est paramétrable à souhait et est très simple à mettre en place. Mais que faire pour filtrer efficacement les spams qui peuvent vous être envoyé via votre formulaire de contact ?

Akismet

Tout d’abord, activez l’extension Akismet, le filtre anti-spam qui vient par défaut avec WordPress. Ensuite, pour que les emails envoyés via votre formulaire Contact Form 7 soient filtrés par Akismet, il faut le préciser dans votre formulaire. Pour cela, ajoutez les options suivantes à vos champs de formulaire :

  • akismet:author
    Ajouter ce code au champ du nom de l’auteur du message.
    Exemple: [text* your-name akismet:author]
  • akismet:author_email
    Ajouter ce code au champ de l’email de l’auteur du message.
    Exemple: [email* your-email akismet:author_email]
  • akismet:author_url
    Ajoutez ce code au champ d’url de l’auteur du message.
    Exemple: [text your-url akismet:author_url]

Et voilà, c’est tout, Akismet sait maintenant qu’il doit vérifier ces champs avant d’accepter l’envoi du message.

Re-captcha

Si toutefois cela ne suffit pas, il faudra en dernier recours ajouter un captcha (champ dans lequel vous ré-écrivez un code inscrit dans une image, afin de valider que vous n’êtes pas un robot) grâce à l’extension recaptcha de Contact Form 7. Recaptcha utilise le captcha de Google, et il faut faudra donc un compte Google pour pouvoir le paramétrer et l’utiliser.

 

Archives