Aujourd’hui, petite astuce pour contourner un bug de Storyline avec la fonction de recherche dans le menu d’un module elearning. Ce bug apparaît parfois à l’export, dans les résultats de la recherche, certaines lettres disparaissent. Comment contourner ce problème ?

J’ai eu à faire à ce bug récemment, lors d’une intégration de module elearning pour un client. Certaines lettres disparaissaient dans les résultats des recherche, par exemple tous les g et tous les p n’apparaissaient pas.

En consultant les forums de support de Storyline, je trouve tout d’abord que ce bug était connu et normalement réglé depuis Storyline 1. Seulement, je suis sur Storyline 2 et je ne suis pas le seul, d’autres concepteurs elearning signalant le problème avec la version 2 dans le forum.

Je trouve ensuite quelqu’un qui proposait une solution viable pour Storyline 1 et je décide de l’essayer quand même. Cet essai est le bon et mon problème est réglé. L’astuce est très simple, il suffit de copier-coller le titre de la slide qui pose problème dans la zone commentaires.

apercu-bug-astuce

Pour être sûr de ne pas revoir le bug sur d’autres slides, je conseillerai de faire cette opération sur toutes les slides. En effet, j’ai rencontré le problème plusieurs fois, sur différentes slides.

En attendant une résolution prochaine de ce bug pour Storyline 2, j’espère que cette astuce pourra être utile à d’autres concepteurs elearning. Visiter la conversation dans les forums pour d’éventuelles nouveautés là-dessus.