WordPress et Contact Form 7 : filtrer les spams dans vos formulaires de contact

Aujourd’hui, petite astuce sur WordPress avec l’extension Contact Form 7. Comment améliorer le filtrage des spams dans vos formulaires de contact ?

Contact Form 7 est l’extension de création de formulaire de contact dans WordPress par excellence. Elle fonctionne très bien, est paramétrable à souhait et est très simple à mettre en place. Mais que faire pour filtrer efficacement les spams qui peuvent vous être envoyé via votre formulaire de contact ?

Akismet

Tout d’abord, activez l’extension Akismet, le filtre anti-spam qui vient par défaut avec WordPress. Ensuite, pour que les emails envoyés via votre formulaire Contact Form 7 soient filtrés par Akismet, il faut le préciser dans votre formulaire. Pour cela, ajoutez les options suivantes à vos champs de formulaire :

  • akismet:author
    Ajouter ce code au champ du nom de l’auteur du message.
    Exemple: [text* your-name akismet:author]
  • akismet:author_email
    Ajouter ce code au champ de l’email de l’auteur du message.
    Exemple: [email* your-email akismet:author_email]
  • akismet:author_url
    Ajoutez ce code au champ d’url de l’auteur du message.
    Exemple: [text your-url akismet:author_url]

Et voilà, c’est tout, Akismet sait maintenant qu’il doit vérifier ces champs avant d’accepter l’envoi du message.

Re-captcha

Si toutefois cela ne suffit pas, il faudra en dernier recours ajouter un captcha (champ dans lequel vous ré-écrivez un code inscrit dans une image, afin de valider que vous n’êtes pas un robot) grâce à l’extension recaptcha de Contact Form 7. Recaptcha utilise le captcha de Google, et il faut faudra donc un compte Google pour pouvoir le paramétrer et l’utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.